top of page

Restaurer une dent grâce à l’inlay ou l’onlay

Les inlays et les onlays sont des pièces prothétiques qui reconstituent et consolident une dent abîmée ou cariée. Ils sont placés à l’intérieur ou à l’extérieur de la dent en s’adaptant parfaitement à sa forme.


Les avantages

  • La prévention : la faible épaisseur et la grande résistance de la céramique permettent d’éviter un délabrement trop important de la dent. Sa vitalité est ainsi préservée. L’obturation parfaitement hermétique de l’inlay ou de l’onlay empêchera le développement de nouvelles caries et le recours à une prothèse plus conséquente (couronne).

  • La durabilité : les inlays et les onlays offrent une excellente résistance mécanique et un bon maintien des contacts dans le temps.

  • L’esthétique : la teinte sera similaire à celle de vos dents grâce à l’utilisation de céramique ou de résine.

" Avec l’inlay ou l’onlay, la dent retrouve son aspect d’origine, sa capacité de mastication et sa fonction. "

La pose d’un inlay ou d’un onlay en deux visites

Votre dent est préparée lors de la première séance. Une cavité est creusée afin de la nettoyer et d’éliminer la carie. Une empreinte de la dent est ensuite réalisée puis envoyée au laboratoire chargé de fabriquer la prothèse sur mesure.

Nous procéderons à la pose de l’inlay ou de l’onlay au cours d’une deuxième séance.



À SAVOIR

L’INLAY-CORE

Contrairement à l’inlay et l’onlay, l’inlay-core n’est pas une reconstitution externe de la dent. Il s’agit d’une pièce métallique ancrée dans la racine de la dent, et dont la partie supérieure servira de support à une future couronne. L’inlay-core est utilisé en cas de dent dévitalisée.


bottom of page