Vous souhaitez embellir votre sourire et assurer la pérennité de votre santé dentaire ? Grâce au développement de techniques discrètes et confortables, de plus en plus d’adultes ont recours à l’orthodontie.
Les techniques proposées
Les aligneurs transparents Les dents sont déplacées à l’aide de gouttières (ou aligneurs) amovibles en plastique transparent. Cette méthode discrète, confortable et quasi invisible est adaptée à des cas simples aussi bien que complexes.
L’orthodontie linguale Ce traitement permet de corriger toutes les malpositions dentaires. L’appareil est totalement invisible. Il est constitué d’attaches collées sur la face interne des dents, reliées entre elles par des arcs spécialement mis en forme.
Les attaches ou brackets en céramique Collés sur la face externe des dents, les brackets sont reliés par un arc orthodontique. L’utilisation de la céramique permet de bénéficier d’un appareil discret.
" À l’âge adulte, l’orthodontie purement esthétique n’est pas remboursée par la Sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles peuvent prendre en charge tout ou partie du traitement. "
Durée du traitement et fréquence des visites
La durée varie d’un patient à un autre et dépend principalement des problèmes rencontrés. Un bilan complet permettra de vous proposer une estimation de la durée et du coût du traitement.
Un rendez-vous est prévu toutes les 6 à 8 semaines afin de resserrer les brackets, et toutes les 2 à 3 semaines en cas de traitement par gouttières. Soyez disponible car le respect de rendez-vous réguliers est un gage de réussite du traitement !
À SAVOIR
ORTHODONTIE ET CHIRURGIE
Dans certains cas, le recours à l’orthodontie n’est pas suffisant pour réaligner les dents. Il est alors nécessaire d’envisager une opération chirurgicale afin d’intervenir directement sur le positionnement de l’os de la mâchoire.
Comments