top of page

Prévenir les caries dentaires

Votre capital dentaire est tout aussi important aujourd’hui que lorsque vous étiez enfant.



Ne perdez pas les bonnes habitudes

  • Conservez une bonne hygiène en vous brossant les dents au moins deux fois par jour, pendant deux minutes. La technique de brossage est très importante. Pour être efficace, il convient de passer sur chaque surface dentaire et d’utiliser des brossettes ou du fil dentaire après le brossage du soir.

  • Evitez le grignotage entre les repas, mais aussi les boissons acides ou energisantes et utilisez une paille pour limiter le contact avec les dents.

" Le maintien de votre santé bucco-dentaire est essentiel pour votre bonne santé générale.

L’examen bucco-dentaire annuel

  • Les caries dentaires ne sont pas forcément douloureuses, et elles peuvent avoir une incidence importante sur votre état de santé général.

  • Une carie non soignée, tout comme une maladie gingivale non traitée, sont de véritables portes d’entrée pour les bactéries qui peuvent s’infiltrer dans la circulation sanguine jusqu’à des organes tels que le cœur, les reins, les poumons…

  • Un bilan réalisé annuellement au cabinet permettra de réduire les risques de pathologies bucco-dentaires et de préserver indirectement votre état de santé général.


À SAVOIR

LA MASTICATION

Une bonne mastication stimule la sécrétion salivaire qui mène une action naturelle contre les caries. La salive est votre alliée, prenez le temps de bien mâcher !




bottom of page