top of page

Prenez soin de vos dents pendant votre grossesse

Vos questions et nos recommandations pour conserver une bonne santé dentaire en attendant bébé.


Nausées pendant les premiers mois : les risques pour vos dents

En cas de vomissements, les dépôts d’acide gastrique sur vos dents fragilisent votre émail, favorisant ainsi les risques de caries. Dans cette situation, procédez à un bain de bouche avec du bicarbonate de sodium (une cuillère à café dans un verre d’eau) ou avec une solution fluorée, et attendez 30 minutes avant de vous brosser les dents.


" À compter du 4e mois, l’Assurance Maladie propose à toutes les femmes enceintes un examen de prévention bucco-dentaire entièrement pris en charge."

Enceinte, puis-je avoir des soins dentaires ?

  • Les soins dentaires s’effectuent idéalement entre le 4e mois et le 8e mois, mais toute urgence peut être prise en charge en dehors de cette période.

  • Les traitements tels que la pose d’implants ou de prothèses dentaires devront être reportés après la naissance de votre enfant.

  • Les radiographies sont à limiter au maximum pendant la grossesse. Toutefois, si elles s’avéraient absolument nécessaires, elles pourraient être réalisées sans risque au cabinet en utilisant un tablier de protection en plomb.

À SAVOIR

LES 1 000 PREMIERS JOURS

Baptisé « 1 000 premiers jours », ce service, conçu par le Ministère de la Santé et des Solidarités, propose de nombreuses informations pour accompagner les parents dans leur nouvelle vie. L’appli vous guide pas à pas pour vous accompagner au quotidien, de la grossesse aux deux ans de votre enfant.

+ d’infos : www.1000-premiers-jours.fr / Appli gratuite disponible sur App Store et Google Play


Comments


bottom of page