top of page

Plan de traitement et mise en place des implants

Suite au bilan dentaire, aux examens et évaluations préalables, un plan de traitement est défini pour chaque patient.



L’objectif des implants est de permettre la fixation de prothèses dentaires qui doivent être esthétiques et fonctionnelles. C’est donc le projet de ces futures prothèses dentaires qui va guider la mise en place des implants. La réalisation de maquettes permettra d’anticiper et de prévoir la position des prothèses ; dans certains cas une planification totalement informatisée peut également être réalisée.


"Votre plan de traitement et un premier devis seront établis en prenant en compte le nombre d’implants et le type de prothèses à placer."

Les différents matériaux des implants

Les dernières innovations permettent de proposer un large choix de matériaux offrant une grande résistance et une parfaite biocompatibilité avec le système osseux dans lequel l’implant sera fixé.

  • La majorité des implants est principalement fabriquée en titane ou en alliage de titane totalement biocompatible et offrant une excellente résistance mécanique. Il existe différentes tailles et diamètres (déterminés par le volume osseux disponible) permettant de régler toutes les situations de traitement.

  • Le titane reste le matériau le plus utilisé pour les implants dentaires, mais il est également possible sous certaines conditions d’utiliser des implants en zircone qui permettent également d’excellents résultats esthétiques, biologiques et mécaniques.

Comments


bottom of page