Mon appareil orthodontique pendant les vacances d’été
- cherriau
- 6 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours
Voici quelques précautions simples pour maintenir l'efficacité de votre traitement tout en profitant pleinement de vos vacances d'été.

Protéger son appareil
Durant l’été, la chaleur, les repas en plein air et les activités peuvent exposer votre appareil à des risques : nourriture collante ou dure, blessures des muqueuses des muqueuses ou des décollements de brackets.
Il est important de respecter les consignes données pour éviter toute complication qui pourrait retarder votre traitement.
Ainsi, pensez à emporter votre kit de soins (brosse spéciale, fil dentaire, cire orthodontique…) lors de vos déplacements.
Conserver une hygiène dentaire rigoureuse malgré les vacances !
Continuez à brosser vos dents après chaque repas, en prenant soin de bien nettoyer autour de l'appareil pour éviter l’apparition de caries ou d’inflammations.
N'oubliez pas d'utiliser les accessoires spécifiques (brossettes interdentaires) pour éliminer tous les résidus alimentaires.
Nos conseils
En cas de douleur, de blessure ou de problème avec l’appareil, n’hésitez pas à contacter le cabinet pour une prise en charge adaptée.