top of page

Les matériaux de vos prothèses sur implants

Les implants sont destinés à remplacer une ou plusieurs dents manquantes sur lesquelles seront posées des prothèses dentaires esthétiques et fonctionnelles afin de restituer les qualités de vos ‘dents naturelles’.



La mise en place des couronnes ou prothèses sur implants

Le délai de parfaite ostéo-intégration dans l’os de la mâchoire peut s’étendre sur une durée de 3 à 6 mois pendant laquelle la plaie cicatrise et l’os se reforme autour de l’implant.

Après cette étape d’ostéo-intégration, la couronne sera fixée sur l’implant. Pour des raisons esthétiques, nous pourrons vous proposer une prothèse provisoire dans le cas d’implants sur les parties visibles du sourire.


Le choix des matériaux

La couronne céramique monolithique (hors zircone) : cette couronne possède une esthétique proche de celle des dents naturelles. Elle est principalement destinée aux dents subissant peu de pression et est également utilisée pour la confection des facettes dentaires.

La couronne céramique monolithique en zircone : la zircone est le nom commun de l’oxyde de zirconium (matériau biocompatible de couleur blanche). Elle est constituée d’une seule pièce et offre une excellente résistance mécanique.

La couronne céramo-céramique : également appelée couronne « tout céramique », elle est réalisée en céramique stratifiée. Grâce à sa teinte et sa transparence, c’est la solution la plus appropriée pour un rendu esthétique parfait.


Σχόλια


bottom of page