top of page

Les avantages des implants dentaires

L’implant dentaire est assimilable à une racine artificielle et se présente sous la forme d’une vis en titane totalement bio-compatible.



Les implants dentaires, pour qui ?

  • Dès lors que les conditions de santé le permettent, la pose d’implants s’adresse à une très large majorité de personnes à partir de 18 ans. Elle permet de régler les problèmes liés à la perte d’une ou de plusieurs dents.

  • Pour les plus âgés, les implants présentent une solution de confort inégalée en alternative à des prothèses amovibles.

" Que ce soit pour remplacer une ou plusieurs dents, les implants dentaires offrent à tout âge une solution totalement esthétique et fonctionnelle. "

Un nouveau confort de vie !

  • Les implants dentaires permettent de remplacer les dents perdues ou endommagées sans affecter les autres dents de la cavité buccale. Ainsi, un éventuel problème de carie ou de fracture venant toucher une dent attenante n’aura aucun impact sur votre implant.

  • Pour les seniors, notamment, les implants évitent le recours à des prothèses complètes ou partielles, ou bien encore à des bridges qui risqueraient de délabrer les dents saines adjacentes. En outre, ils limitent la fonte osseuse des mâchoires, ralentissant indirectement l’apparence de vieillissement du visage.

À SAVOIR

LE PASSEPORT IMPLANTAIRE

Il s’agit d’un document labellisé par l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes (ONCD) qui vous sera remis au cabinet après la pose d’implant(s). Le passeport implantaire répond aux normes de traçabilité (taille, catégorie d’implants, fournisseur, date d’intervention…) permettant d’identifier vos implants et d’en assurer le suivi.


Comments


bottom of page