Notre cabinet est spécialisé en implantologie. Voici comment se déroule la pose d’un implant, dans les meilleures conditions d’asepsie et d’assistance.
Une intervention axée sur votre bien-être et la préservation de votre santé dentaire.
Premier rendez-vous : le bilan dentaire
Lors de cette première visite, nous procédons à un bilan dentaire complet afin d’évaluer la qualité de l’os qui accueillera l’implant.
Après un scanner pré-implantaire, nous serons en mesure de nous assurer de l’absence d’infection ou de maladie parodontale, ou bien de mettre en place les traitements nécessaires préalables à la phase implantaire. À cette occasion, nous vous exposerons les phases du traitement et répondrons à toutes les questions qui vous préoccupent.
Deuxième rendez-vous : la pose de l’implant
L’intervention se déroule en milieu totalement stérile, sous anesthésie locale. Elle consiste à inciser la gencive et à insérer l’implant dans l’os de la mâchoire afin de remplacer la racine de votre dent. L’intervention est totalement indolore et rapide (30 minutes).
À l’issue de ce deuxième rendez-vous, la période de cicatrisation d’une durée d’environ quatre à six mois débute. Ce délai est nécessaire à l’intégration de l’implant à l’os de la mâchoire.
" Les matériaux utilisés offrent une grande résistance et une parfaite biocompatibilité avec le système osseux dans lequel l’implant sera fixé. "
Troisième rendez-vous : la pose de votre prothèse sur implant
Après la prise d’empreinte, la couronne sur implant sera confectionnée sur mesure par notre prothésiste dentaire. Cette prothèse présentera l’apparence d’une dent naturelle et vous permettra de retrouver un bien-être à la fois esthétique et fonctionnel.
Comments