L’orthodontie "invisible" pour adultes
- cherriau
- 4 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 juil.
L’orthodontie invisible est une technique de correction dentaire qui utilise des gouttières transparentes pour réaligner les dents de manière discrète.

Qu’est-ce que l’orthodontie "invisible" ?
Il s’agit d’un traitement orthodontique qui emploie des gouttières transparentes également aligneurs, fabriqués sur mesure à partir d’empreintes numériques (à l’aide d’un micro-scanner) ou traditionnelles.
Ces gouttières amovibles exercent une pression progressive sur les dents, les déplaçant doucement vers leur position souhaitée.
Cette méthode évite le recours aux appareils fixes traditionnels composés de bagues et de fils métalliques.
À quoi sert ce traitement et comment se déroule-t-il ?
L’orthodontie invisible corrige des problèmes tels que : le chevauchement, l’espacement ou le mauvais alignement des dents.
Le traitement débute par une consultation et un bilan orthodontique pour déterminer la faisabilité et le plan de déplacement dentaire.
Une fois les gouttières fabriquées, il est conseillé de les porter en général 20 à 22 heures par jour, (sauf pensant les repas) en les changeant généralement toutes les deux semaines. La durée du traitement varie selon la complexité des corrections, allant de quelques mois à plus d’un an.
Nos conseils
Veillez à retirer les aligneurs uniquement pour manger ou vous brosser les dents, et nettoyez-les régulièrement en suivant nos recommandations !
Des visites régulières au cabinet permettent de suivre les progrès et de continuer le traitement en recevant des mouvelles gouttières régulièrement.