top of page

Santé dentaire des femmes enceintes

Nos recommandations pour bien prendre soin de vos dents tout au long de votre grossesse !



Les nausées et les vomissements sont-ils dangereux pour les dents ?

  • Les nausées, fréquentes pendant la grossesse, peuvent être à l’origine de vomissements répétés qui fragilisent vos dents du fait de l’acidité. À terme, cela peut provoquer des caries.

  • En cas de vomissements, il est important de procéder à un bain de bouche avec du bicarbonate de sodium (une cuillère à café dans un verre d’eau) ou avec une solution fluorée, et d’attendre 30 minutes avant de vous brosser les dents.


Peut-on réaliser des soins dentaires pendant la grossesse ?

  • La période idéale pour les soins dentaires se situe entre le 4ème mois et le 8ème mois, mais toute urgence peut être traitée en dehors de cette période.

  • Les traitements tels que la pose d’implants ou la réalisation de prothèses devront de préférence être reportés après la naissance de votre enfant.

  • Les radiographies sont à limiter au maximum pendant la grossesse. Toutefois, si elles s’avéraient absolument nécessaires, elles pourraient être réalisées sans risque au cabinet en utilisant un tablier de protection en plomb.


" Dès le 4ème mois de grossesse et jusqu’au 12ème jour après l’accouchement, vous bénéficiez d’un examen de prévention bucco-dentaire gratuit. Consultez le programme de prise en charge des femmes enceintes sur votre compte ameli.fr "

NOTRE CONSEIL

LA VISITE DE CONTRÔLE

Dès le début de votre grossesse, nous vous invitons à prendre rendez-vous au cabinet pour réaliser un contrôle de votre santé bucco-dentaire. Nous ferons le nécessaire pour assurer votre confort et adapter les traitements en conséquence.


Comments


bottom of page