top of page

Hygiène dentaire : les bons gestes de brossage

Prendre soin de vos dents est une condition essentielle à votre santé dentaire et à votre santé générale. Nos conseils pour utiliser les bonnes méthodes d’hygiène et de brossage.


Comment procéder à un brossage efficace ?

  • Une hygiène dentaire régulière permet d’éviter les caries, les problèmes de gencives mais aussi les infections dentaires susceptibles de s’installer très rapidement et d’atteindre d’autres organes.

  • Un brossage efficace peut être réalisé avec une brosse à dents manuelle (souple de préférence) ou électrique qui sera changée tous les 3 mois. Dans les deux cas, l’objectif est d'éliminer efficacement la plaque dentaire en se brossant les dents après chaque repas (ou au moins deux fois par jour) pendant deux minutes, et selon une méthode précise.



"75 % des français pensent que la brosse à dents suffit à éliminer la plaque dentaire. "

Complétez le brossage en passant du fil dentaire !

  • À elle seule, la brosse ne nettoie que 60% de la surface des dents : il donc est nécessaire de nettoyer les 40% restants situés dans les espaces interdentaires car c’est dans ces zones que commence à se développer la plupart des caries et des problèmes de gencive.

  • Le fil dentaire permet d’atteindre ces espaces et doit être utilisé quotidiennement après le brossage du soir. Dans certains cas, brossettes interdentaires peuvent être utilisées pour les espaces plus larges, ou en cas de risques de parodontite (déchaussement des dents).



תגובות


bottom of page