top of page

Eviter les caries des dents de lait

  • cherriau
  • 1 avr.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Les caries de vos jeunes enfants peuvent être à l’origine d’infections compromettant la formation de leurs dents.


Les conséquences des caries sur la santé des enfants

Les caries peuvent entrainer d’intenses douleurs et des infections, rendant la mastication difficile et perturbant le bon développement des dents.


Si elles ne sont pas traitées rapidement, elles peuvent entraîner une gêne importante et empêcher votre enfant de manger correctement.


Les caries infantiles peuvent également perturber l’éruption des dents permanentes, ce qui peut provoquer des problèmes dentaires à long terme, comme des dents mal alignées ou mal positionnées.


Nos recommandations dès le plus jeune âge

Les bébés dont les dents sont en contact avec des boissons sucrées (sirops, jus de fruits…) développent un risque accru de caries. Ne mettez jamais votre enfant au lit avec un biberon contenant une autre boisson que de l‘eau !


La prévention des caries repose également sur une bonne hygiène avec un bon nettoyage des gencives de votre bébé puis un accompagnement pour le brossage de ses dents de lait avec un dentifrice fluoré adapté à son âge.


A savoir


Pour assurer aux plus jeunes un avenir sans carie, le programme de Santé ‘M’T dents’ vous permet de bénéficier d’une visite de contrôle annuelle chez votre dentiste comprenant une prise en charge à 100% par l’Assurance maladie. Ne manquez pas ce rendez-vous dès la première année de votre enfant !

bottom of page