top of page

Le système des mini-implants pour fixer les prothèses amovibles

Simple et rapide, la pose de mini-implants permet de maintenir un appareil dentaire avec la plus grande sécurité et de retrouver un réel bien-être.



Pourquoi un mini-implant ?

  • La partie supérieure des mini-implants s’insère fermement dans le système d’attache de la prothèse et permet de la retenir à la hauteur désirée. Ainsi, la prothèse s’appuie confortablement sur la gencive et peut résister à d’importantes pressions.

  • La pose est généralement réalisée en une seule séance. Lorsque la mise en place de la prothèse est terminée, une alimentation légère peut être reprise. La prothèse peut être enlevée et nettoyée à volonté.

Les avantages

Le système des mini-implants présente de nombreux avantages comme un temps de traitement rapide et une réduction de coûts par rapport à la pose d’implants classiques. Il permet également de retrouver une meilleure élocution, un plus grand confort en retenant la prothèse fermement pour toute la vie.

À SAVOIR 

ENTRETIEN DES MINI-IMPLANTS

  • Afin d’éviter l’accumulation de tartre et de conserver une gencive saine, une hygiène bucco-dentaire rigoureuse est recommandée, notamment au niveau de la prothèse et des têtes des mini-implants.

  • Il est également important de respecter une visite de contrôle au cabinet tous les six mois afin d’évaluer l’os autour des implants, de la gencive, des points d’ancrage, et de procéder à un nettoyage professionnel.



Kommentare


bottom of page