top of page

Des gencives en pleine santé !

Un beau sourire ne dépend pas simplement de l’alignement ou de la blancheur de vos dents, mais aussi de la bonne santé de votre dentition et de vos gencives.



Que faire si mes gencives saignent au brossage ?

  • Si vos gencives sont douloureuses et saignent pendant le brossage des dents, il peut s’agir d’un début de gingivite qu’il faut prendre au sérieux. Elle est souvent localisée entre deux dents, mais elle peut s’étendre et parfois se généraliser. Sans traitement, elle favorise le déchaussement des dents (la parodontite) et peut accélérer leur perte.

  • Rassurez-vous, ce phénomène est réversible : un brossage régulier et efficace, de préférence après chaque repas, et au moins deux fois par jour pendant deux minutes, associé à l’utilisation de bains de bouche antiseptiques permettra de résorber la réaction inflammatoire.

"La gingivite est une inflammation de la gencive due à la présence de bactéries contenues dans la plaque dentaire qui s’est accumulée à la surface des dents."

NOTRE CONSEIL

DÉTARTRAGE

Des détartrages réguliers au cabinet favoriseront le maintien des gencives en bonne santé et la prévention d’une éventuelle parodontite. En cas de saignements des gencives, ou si vos dents se mettent à bouger, prenez rendez-vous au cabinet afin de mettre en place les soins et les mesures de prévention nécessaires.

Kommentare


bottom of page