top of page

Dents tachées ou jaunies, comment y remédier efficacement?

Les colorants alimentaires (café, thé, vin...), la nicotine, une mauvaise hygiène bucco-dentaire… peuvent entraîner un jaunissement durable ou des taches disgracieuses.



Lutter contre les colorations dentaires

  • La première indication est de respecter scrupuleusement une bonne hygiène dentaire quotidienne et de limiter, voire de supprimer, les substances ayant entraîné les colorations.

  • En complément, des détartrages effectués régulièrement au cabinet, associés à un polissage des dents, permettront d’atténuer les colorations. 


L’éclaircissement dentaire

  • Certains patients s’interrogent sur les solutions de ‘blanchiment’. Il faut savoir que le traitement médical professionnel consiste à éclaircir les colorations dentaires grâce à l’utilisation d’un produit spécifique à base de peroxyde d’hydrogène.

  • L’éclaircissement dentaire devra être précédé d’un bilan bucco-dentaire afin de vérifier l’absence de contre-indications (caries, dents dévitalisées, état de l’émail, problèmes de gencives…).


La pose de facettes

  • Enfin, et au cas par cas, selon l’étendue des taches et votre situation, le recours à la pose de facettes en céramique pourra également être étudié pour remédier à ces problèmes de colorations et vous permettre de retrouver un sourire lumineux.


" N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits ou de vos interrogations: notre cabinet est autant préoccupé par votre santé dentaire que par vos attentes esthétiques. "

À SAVOIR

ÉVITEZ D’UTILISER DES PRODUITS ABRASIFS

Contrairement à certaines idées reçues, les produits « effet blancheur » ne blanchissent pas les dents, ils se limitent à l’élimination des taches de la surface de l’émail. Ces produits en vente libre, parfois hautement abrasifs, peuvent créer une rugosité sur l’émail, favorisant ainsi le dépôt de nouveaux pigments.

bottom of page