top of page

Conserver une haleine fraîche

Il faut savoir que dans la majorité des cas, l’origine de la mauvaise haleine est d'origine bucco-dentaire.



Les causes de la mauvaise haleine

Elles proviennent d’une hygiène dentaire insuffisante ou inadaptée, de la présence de tartre ou de caries, ou encore de sécheresse buccale qui favorisent la multiplication des bactéries produisant des composés sulfurés, responsables de la mauvaise haleine.


" La mauvaise haleine, également appelée halitose, touche près de la moitié de la population de manière occasionnelle ou chronique. "

Nos conseils pour maintenir ou retrouver une bonne haleine

  • Avant tout, adoptez une hygiène dentaire rigoureuse en vous brossant les dents 2 fois par jour pendant au moins 2 minutes et en passant bien sur toutes les surfaces dentaires ;

  • Pensez également à changer votre brosse à dents tous les trois mois ou lorsque les poils sont usés ;

  • Si vous portez des prothèses dentaires, nettoyez-les scrupuleusement ;

  • Hydratez-vous régulièrement et notamment le soir afin d’éviter la sécheresse buccale qui favorise la prolifération des bactéries pendant la nuit ;

  • Complétez votre brossage avec l’utilisation du fil dentaire ou de brossettes interdentaires ;

  • Enfin, l’utilisation de bains de bouche permettra également d’empêcher le développement des bactéries.


À SAVOIR

QUAND FAUT-IL CONSULTER ?

Si malgré une hygiène plus adaptée le problème persiste, un diagnostic approfondi pourra être réalisé au cabinet afin de mettre en place un traitement spécifique. Sachez également que dans certains cas la mauvaise haleine peut être due à l’état de la gencive : les saignements des gencives peuvent révéler un début de gingivite ou de parodontite qu'il faudra traiter rapidement.


Comments


bottom of page