top of page

Comment bien entretenir vos implants

La réussite du traitement implique un soin méticuleux quotidien de votre part ainsi qu’un suivi régulier au cabinet pour contrôler votre santé gingivale et le niveau d’os autour de vos implants.



Après la pose d’implant

Au cours des premiers jours, et tant que la cicatrice est encore sensible, vous devez utiliser une brosse à dents chirurgicale à poils ultrasouples et continuer à nettoyer minutieusement le reste de la dentition avec votre brosse à dents habituelle.

Nous recommandons également d’utiliser un bain de bouche antibactérien ou antiseptique afin de prévenir toute infection.

Une bonne hygiène bucco-dentaire

  • Après chaque repas, brossez-vous minutieusement les dents afin d’éliminer les débris alimentaires et les dépôts de plaque dentaire.

  • Il est également indispensable de nettoyer les espaces interdentaires et la jonction entre la gencive et l’implant avec des brossettes. Choisissez celle qui vous convient et procédez à plusieurs allers-retours entre les dents.

  • Pour les espaces plus étroits, il sera nécessaire d’utiliser du fil dentaire.

  • Ces gestes de nettoyage doivent être complétés par un rinçage avec un bain de bouche antibactérien.

" Bien entretenir ses implants est déterminant pour assurer leur pérennité. "

À SAVOIR

UN NETTOYAGE PROFESSIONNEL RÉGULIER

Procéder à un nettoyage dentaire professionnel au moins deux fois par an est déterminant pour la préservation de vos implants. Ces séances permettront d’éliminer les dépôts de plaque dentaire ou de tartre aux endroits auxquels vous n’avez pas accès, prévenant ainsi tout risque de péri-implantite et de vous livrer les conseils adaptés à votre situation.




Comments


bottom of page