top of page

Bien utiliser le fil dentaire

Le brossage seul n‘élimine que 50 % de la plaque dentaire. Il est nécessaire de compléter son action en utilisant du fil dentaire.


Le fil dentaire, un complément d’hygiène indispensable

  • Les espaces situés entre les dents, appelés également zones inter-dentaires, sont inaccessibles aux poils de la brosse à dents. Par conséquent, c’est là que commencent à se développer la plupart des caries et des problèmes de gencives.

  • Guidez le fil dans l’espace entre la gencive et la dent pour le passer doucement contre le côté de chaque dent. Renouvelez cette opération entre chaque dent. N’oubliez pas la face arrière de la dernière dent de chaque arcade.

" Le fil dentaire doit être utilisé quotidiennement après le brossage du soir. "


À SAVOIR

LES BROSSETTES

Le fil dentaire est recommandé chez les personnes qui présentent un espace très fin entre leurs dents. Lorsque les espaces sont plus importants, il convient d’utiliser des brossettes inter-dentaires, sorte de petits goupillons pour un nettoyage plus aisé des espaces larges, notamment chez les patients qui présentent un déchaussement des dents. Si vous utilisez le fil ou les brossettes pour la première fois, n’hésitez pas à demander une séance de démonstration au cabinet.


bottom of page